Votre mot de passe vous sera envoyé.

Océan


La série documentaire « Océan » dispo sur France TV Slash est un autoportrait intime d’un homme trans que les gens connaissaient jusque-là sous le nom d’artiste d’Océanerosemarie, humoriste et véritable icône lesbienne depuis son premier spectacle en 2009, « La Lesbienne Invisible ». Enfin prêt à affronter le regard social, en mai 2018, Océan décide de faire son coming out, de changer de genre et de s’affirmer tel qu’il est : un homme trans. Peur du regard des autres, de s’éloigner de ses proches, de voir évoluer son statut d’artiste, mais aussi très impatient et heureux de vivre cette immense expérience. Comment Océan va-t-il traverser toutes les étapes physiques, psychologiques et sentimentales de cette transition  ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CULTURES LGBT (@cultures.lgbt) le


Trans, c’est mon genre – INFRAROUGE


Un film de Eric Guéret. « Trans c’est mon genre » réunit la parole d’hommes et de femmes transgenres. Iels nous parlent de leur quotidien, de leur souffrance, de leur combat pour leurs droits et le respect de leur dignité.


Absolument Trans


Longtemps confinée aux marges de la société, la culture transgenre éclate aujourd’hui en pleine lumière, de Caitlyn Jenner à Laverne Cox. Comment ses représentants sont-ils passés du statut de phénomènes à celui d’égéries mainstream ? Il est possible de le visionner en entier ici.


Journal intime d’un transgenre – i24News


Un film de Ruty Shiloni. L’autoportrait intime de Michael, un jeune garçon né petite fille sous le nom de Michelle, il y a 25 ans. Aujourd’hui Michael a décidé de faire son coming out trans à ceulles qui l’ignorent, dont son meilleur ami.

Les enfants trans : Il est temps d’en parler



Je suis trans


Je suis trans est une série documentaire qui nous plonge dans l’univers de 5 personnes transgenres  dans diverses activités de leur quotidien. Le processus de transition (traitements, chirurgies, procédures légales ainsi que le point de vue de leur famille, ami.es et collègues.


Transgender Kids : Who knows best ?



Les Transidentités racontées par les Trans


Étrangement, l’histoire des mobilisations trans n’a jamais été faite par l’université en France, et très peu racontée par ailleurs. Or c’est une histoire longue, riche et complexe, en partie liée à la mémoire LGB (lesbienne, gay, bisexuels) et que de nombreux témoins peuvent raconter. Quand les interessé.e.s nous racontent et retracent l’histoire de la militance « trans », ça donne 4 superbes épisodes radiophoniques.


Gender Derby


La série documentaire que vous pouvez visionner intégralement ici


Le parcours inspirants de 5 athlètes transgenres


Si vous souhaitez visionner les 5 épisodes, rendez-vous ici


Beautés


Ce documentaire s’attache à cinq jeunes de diverses identités de genre. Leurs histoires donnent aux spectateurs / spectatrices une occasion unique d’entendre et d’apprendre ce que vivent les jeunes lorsque leur identité de genre n’est pas conforme aux attentes de la société.

error: Contenu protégé, merci !!