La Famille Queer et féministe sur Facebook

La Famille Queer et féministe sur Facebook

Sur le web, il existe (heureusement) un grand nombre de pages et surtout de groupes Facebook qui permettent de s’entraider, de donner des conseils, de se sentir moins esseulé.e et d’affirmer clairement que la grande famille LGBTQI++++ existe ! Même si on est d’accord, souvent dans une famille, ça s’engueule et on n’est pas d’accord sur tout ! En tous les cas, selon vos besoins, vous pourrez trouver des mines d’informations sur la toile. Allez faire un tour, en famille, on est quand même mieux que tout.e seul.e dans son coin 🙂

Les groupes Facebook LGBTQAI + very friendly

Les Copines : Ce groupe est un espace féministe militant, d’échanges, de questionnements, de rencontres et d’éducation populaire. Il entend faire la démonstration et l’analyse de la multitude de sujets qui touchent, choquent, révoltent, animent et sont la base des luttes féministes. Vous n’y serez pas d’accord avec tout, le consensus n’est pas le but. Vous y détesterez peut-être des gens, comme dans la vie. Vous y bullerez, y militerez, y commenterez.

FTM francophones / ftm, ft*, afab : Groupe d’échanges, de partages et de réflexion francophones sur la transidentité pour les personnes trans, ftm, ft* ou simplement assignés F à la naissance et qui se positionnent sur le spectre du genre plutôt du côté masculin ou neutre. Ce groupe permet d’échanger sur son ressenti, réfléchir à son genre, déconstruire les stéréotypes auxquels nous faisons face, déconstruire ou comment faire face à la transphobie, obtenir des infos sur les différents parcours et opérations possibles, savoir comment réaliser un changement d’état civil et aussi permettre d’échanger des coordonnées de médecins, psys, safes.

NB France: Non-binaire, genderqueer, androgyne, genderfluid et agenre : Ce groupe s’adresse à des personnes qui ont une identité de genre trans et/ou non-binaire, c’est à dire qui se considèrent comme étant d’identité par exemple androgyne, genderfluid, genderqueer ou agenre, autrement dit, non pas ou pas seulement ou complètement un homme ou une femme ou masculin ou féminin. L’identité de genre concerne le ressenti intime et il y a de nombreuses identités NB possibles. Cisgenres friendly.

Paris Queer & Drag Projects : Ce groupe se définit comme étant des « divertissements aléatoires de (tous les) mauvais genre(s) » – On y voit surtout des Drags Queen en long, en large, en couleur, en amour. Si vous êtes intéressé.e par ces thématiques, allez faire un tour, ça vous entraînera avant d’aller faire une soirée endiablée au Tango.

Bon Plan Q (Paris Queer Exchange) : Attention, titre aguicheur mais les dessous du Roi sont moins sexy, on y parle pas cul, autant vous le dire tout de suite. Par contre, ce groupe est une véritable mine d’or concernant les échanges de bons plans : offres d’emploi, places de coloc vacantes, objets à donner ou à vendre.

QueerFarnaüM : Ce groupe crée par des enragéEs qui en ont ras la touffe de cette société créée pour, par et avec les hommes ; où les femmes n’ont pas leur place, où les pédés sont forcément coiffeurs, la mécano forcément gouine, être trans c’est être prostituéE, être prostituéE est une insulte, être sans papier c’est être un paria. De leur colère est né ce collectif queer féministE militantE.

Queer Paris : Ce groupe est également une association qui a pour but de promouvoir la scène et la culture Queer à Paris. Vous pourrez avoir tous les bons plans sorties (cultures, évènements, soirées) de la semaine. Leur page Facebook se veut être un espace libre d’expression pour toutes et tous
et leur agenda des évènements queer à Paris est mis à jour régulièrement sur le groupe Facebook.

Erosticratie : C’est un groupe inclusif et bienveillant mais réservé aux + de 18 ans dans lequel on peut échanger des invitations à des événements, des informations, des réflexions, des questions ou encore des suggestions, sans distinction de genres, autour des préoccupations de l’Erosticratie, c’est à dire dans le champ érotico-ludico-artistico-politique. Tout un programme !

Queer Cinema Club : Hornet a crée ce groupe afin de discuter et d’échanger autour du cinéma Queer que ce soit des personnes ou des entreprises. De nombreuses informations sont diffusées en ce qui concerne les films, les festivals, les événements et les articles concernant le cinéma LGBTQI et +.

Chez Queer Paris : Inspiré du groupe Chez Queer Montréal, c’est un groupe solidaire pour toute.s les queers, trans*, non-binaires, gouines, bi, pédés, intersexes et leurs allié.e.s vivant à Paris. Il vise à vous aider à trouver des maisons/chambres confortables et un minimum « safe » avec des chouettes colocs. Postez des annonces si vous cherchez une place où rester, un.e nouveau.elle coloc, une sous-location ou juste des personnes avec qui commencer une nouvelle aventure.

Culture Queer et actu LGBT : Sur cette page, vous retrouverez toutes les cultures mettant en scène des sujets ou personnages lesbiens, queer et trans. C’est comme une page secondaire de Têtu (quasiment tous les articles de la page proviennent de cette source web). Si vous souhaitez être tenu.e informé.e très régulièrement, cette page est faîte pour vous !

Répondons ! : Ce groupe a pour vocation de nous fournir les mots dont on peut manquer pour répondre à des insultes, comportements sexistes, racistes, homophobes, transphobes, grossophobes, putophobes, harcèlement de rue, abus, regards insistants, etc. L’idée est d’avoir sous la main quelques phrases qui nous permettent de ne pas ressortir frustré-e-s d’une mauvaise expérience à cause du choc qu’elle peut provoquer.

Brigade du Stupre : Collectif féministe queer clito-centré qui souhaite dé-diaboliser le terme féminismes et déranger les stéréotypes attachés aux questions de genres, d’identités et de sexualités en proposant une grille de lectures féministes, queer et sex-positive. Le collectif s’invente au sein d’espaces singulier et hybrides, offrant des perspectives d’appropriations éphémères.

Cultures LGBTI & Queer :  Vous pouvez retrouver toute l’actualité des Cultures LGBTQI ++ sur Facebook. Ici on cause en famille même si on doit parfois se taper sur les mots. Le but est de promouvoir les cultures LGBTI & Queer avec une approche inclusive & inter-sectionnelle et de les rendre accessible au plus grand nombre ! Féminismes, cultures et mouvements LGBTQI +++ se conjuguent ici au pluriel.

En parallèle de ce site, j’ai également un blog dédié aux voyages (Le Mag Voyage Alternatif) ainsi qu’un site dédié aux podcasts (les Créatives*). Allez faire un tour :)

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

error: Content is protected !!
1 Partages
Tweetez
+1
Partagez1