Votre mot de passe vous sera envoyé.

Quels sont les podcasts féministes à connaître ?

Dans cet article, vous trouverez quelques pistes de réponses 🙂


Dans le genre

Un dimanche sur deux, en une heure, Geraldine Sarratia, journaliste aux Inrocks, part à la rencontre d’une personnalité qu’elle interroge sur le rapport qu’il ou elle entretient avec son genre et son identité. Comment compose-t-il ou elle avec son genre ? Se trouve-t-elle féminine, virile ? Se sent-il à l’aise avec les codes de la masculinité ? Pour retrouver le podcast


Les sales gosses

Tous les mois Titiou Lecoq et Nadia Daam, auteures, journalistes, mères de sales gosses, mèneront une conversation sur la parentalité. Qu’est-ce qu’on fait du (ou des) résultat(s) quand on a eu l’idée saugrenue de se reproduire? Elles inviteront chaque semaine des spécialistes de la question, par exemple des rabbins et des conteurs.


Noir sur table

Stéphan reçoit en studio une femme exceptionnelle pour une conversation Noir sur Table un jeudi sur deux !


Exhale


Un podcast à soi

Féminismes, genre, égalité : tous les premiers mercredis du mois, Un podcast à soi mêle documentaires et entretiens, récits intimes et paroles d’expert.e.s, textes inspirants et réflexions personnelles, pour évoquer les questions de société liées à l’égalité entre les femmes et les hommes. Pour accéder aux autres podcasts


Transfert


Chiffon


Dans quel monde on vit ?

Une heure d’échanges autour de problématiques contemporaines où les minorités ont régulièrement voix au chapitre. Une émission riche de paroles trop rares.


Thé noir


Quoi de meuf ?

Mélanie Wanga et Clémentine Gallot vous proposent de finir l’année en beauté avec une édition Tops et Flops de l’année 2017.


Les couilles sur la table


Badass


Génération XX


error: Content is protected !!