Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Pour celles et ceux interessé.e.s, voici la liste des ressources sur la prostitution à l’attention des TDS et de leurs allié.e.s qui recherchent des outils politiques sur le sujet. Ces ressources proviennent de la page Facebook du Putain de Podcast, une émission bimensuelle sur le travail du sexe et tout particulièrement sur la prostitution animée par une ancienne TDS.



Morgane MERTEUIL, le travail du sexe contre le travail et Réflexion d’une pute hétérophobe misandre et anti clients

Louise TOUPIN (sociologue) propose d’analyser autrement la prostitution et la traite des femmes et sur la légitimité (incertaine) des travailleuses du sexe à s’exprimer

Joanna BRENNER propose ici un texte sur les débats féministes autour de la prostitution et fait le tour des différents systèmes et idées reçues autour d’eux (légalisation, pénalisation, décriminalisation)

GRISELIDIS, une association toulousaine d’aide aux prostituées fait ici un point sur l’abolitionnisme et sur les attaques que la structure a dû affronter pour s’être positionnée contre la pénalisation :

La série d’article de Crêpe Georgette sur la pénalisation des clients qui s’attarde beaucoup sur la question de la traite :

Lilan MATTHIEU (sociologue) sur l’abolitionnisme sur la rhétorique des chiffres chez les abolitionnistes , sur les convergences entre la droite et l’abolitionnisme :

Paolat TABET sur l’échange économico sexuel, la page wiki est très complète :

Un article qui parle d’une association anti abolitionniste qui travaille essentiellement avec des prostituées âgées.

Ni victime ni héroïne, le témoignage d’un mec trans qui a l’impression de se sentir bloqué entre abolitionnisme et féminisme pro-sexe.

Le témoignage d’une femme racisée contre l’empowerment des femmes blanches dans le travail du sexe :

Cette ressource sera mise à jour régulièrement. N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous connaissez des articles pertinents sur le sujet 😀

error: Contenu protégé, merci !!