Top des webséries lesbiennes

Top des webséries lesbiennes

Cette sélection de web-séries lesbienne n’est pas exhaustive car j’ai tenu à les voir avant de vous les présenter et que j’en ai visionné d’autres mais qui ne valaient pas la peine d’être mentionnées ici. Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, j’ai posté les premiers épisodes de chacune des webséries en espérant qu’elles vous plaisent  🙂 Cette liste sera bien sûr enrichie au fur et à mesure des années ! Si vous avez des idées et qu’elles ne figurent pas dans la liste, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires 🙂

Féminin / Féminin


Écrit et réalisé par la cinéaste Chloé Robichaud (Sarah préfère la course), cette série made in Québec est super aboutie au niveau des personnages, de la diversité, de l’esthétisme ! Tournée sur un registre qui s’apparente au documentaire fiction, on y suit un groupe de lesbiennes évoluant dans la ville de Montréal. L’image est plutôt positive, réaliste et diversifiée et l’on retrouve des questionnements individuels assez fédérateurs. On attend la saison 2 bientôt !

Her Story 

Enfin une web-série abordant les questions des transidentités de l’intérieur (actrices*, auteures*, réalisatrice*) et qui répond également aux interrogations et rejets de la « communauté LGBTQIA++ » vis à vis des trans. La qualité du scénario, des plans, des comédien.nes et des images font de cette web-série une petite pépite à découvrir d’urgence.

 

La théorie du Y

Une web-série belge assez rafraîchissante dans l’univers francophone depuis Féminin / Féminin. Encore une fois, on a droit à une web-série de belle facture qui aborde la question de la bisexualité à travers le personnage d’une jeune femme belge et tiré de l’histoire personnelle de la créatrice de la série qui en avait déjà fait une pièce de théâtre auparavant. 

 

Starting from Now

Une websérie australienne qui, au départ, peut sembler un peu niaiseuse et puis finalement, elle s’en sort pas mal ! Certes, je la trouve moins réussie que les autres web-séries de cette sélection mais elle a au moins le mérite d’avoir résisté à plusieurs saisons (ce qui est loin d’être facile dans le petit milieu auto-financé) et de soulever quelques problématiques.

 


Pour en savoir plus :

En parallèle de ce site, j’ai également un blog dédié aux voyages (Le Mag Voyage Alternatif) ainsi qu’un site dédié aux podcasts (les Créatives*). Allez faire un tour :)

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

error: Content is protected !!
0 Partages
Tweetez
+1
Partagez