Votre mot de passe vous sera envoyé.

Cette sélection de web-séries lesbienne n’est pas exhaustive car j’ai tenu à les voir avant de vous les présenter et que j’en ai visionné d’autres mais qui ne valaient pas la peine d’être mentionnées ici. Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, j’ai posté les premiers épisodes de chacune des webséries en espérant qu’elles vous plaisent  🙂 Cette liste sera bien sûr enrichie au fur et à mesure des années ! Si vous avez des idées et qu’elles ne figurent pas dans la liste, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires 🙂 Certaines web-séries étaient auparavant dispo gratuitement sur Youtube mais sont désormais sur des plateformes payantes. 


Féminin / Féminin


Écrit et réalisé par la cinéaste Chloé Robichaud (Sarah préfère la course), cette série made in Québec est super aboutie au niveau des personnages, de la diversité, de l’esthétisme ! Tournée sur un registre qui s’apparente au documentaire fiction, on y suit un groupe de lesbiennes évoluant dans la ville de Montréal. L’image est plutôt positive, réaliste et diversifiée et l’on retrouve des questionnements individuels assez fédérateurs. On attend la saison 2 bientôt !

 

 


Her Story 


Enfin une web-série abordant les questions des transidentités de l’intérieur (actrices*, auteures*, réalisatrice*) et qui répond également aux interrogations et rejets de la « communauté LGBTQIA++ » vis à vis des trans. La qualité du scénario, des plans, des comédien.nes et des images font de cette web-série une petite pépite à découvrir d’urgence.

 

 


La théorie du Y


Une web-série belge assez rafraîchissante dans l’univers francophone depuis Féminin / Féminin. Encore une fois, on a droit à une web-série de belle facture qui aborde la question de la bisexualité à travers le personnage d’une jeune femme belge et tiré de l’histoire personnelle de la créatrice de la série qui en avait déjà fait une pièce de théâtre auparavant. 

 

 


Starting from Now


Une websérie australienne qui, au départ, peut sembler un peu niaiseuse et puis finalement, elle s’en sort pas mal ! Certes, je la trouve moins réussie que les autres web-séries de cette sélection mais elle a au moins le mérite d’avoir résisté à plusieurs saisons (ce qui est loin d’être facile dans le petit milieu auto-financé) et de soulever quelques problématiques.

 


Girls like Magic


Une web-série lesbienne bien filmée et assez agréable à regarder un dimanche soir sous la couette ! Tous les épisodes sont disponibles gratuitement sur Youtube. Je vous laisse ici le premier, à vous de voir si ça vous convient…et si vous êtes prêt.e à passer à la suite !


F To 7th


Websérie créée par Ingrid Jungermann, qui tient aussi le rôle principal. Ingrid approche la cinquantaine et a beaucoup de mal à trouver sa place dans un monde moderne où la sexualité et le genre ont laissé sa façon de vivre son homosexualité devenir obsolète. Ça change un peu des web-séries lesbiennes avec des nanas de 20 ans partout sur les écrans…


Nikki and Nora


Réalisée par Nancylee Myatt. Nikki et Nora sont enquêtrices, en couple depuis 10 ans, et traquent les criminel.le.s de la Nouvelle-Orléans. Nikki & Nora est passé d’un pilote télé abandonné à une websérie en partie financée par les créateurs / créatrices et les fans de la série. Les épisodes ne sont plus disponibles sur Youtube mais sur la plateforme Tello. 


Easy Abby


Cette websérie américaine a cartonné lors de sa première saison (des millions de vues sur Youtube) mais il faut désormais par une plateforme pour mater les épisodes. Abby a la trentaine. Elle collectionne les filles et enchaîne les coups d’un soir sans prendre la peine de se rappeler leur prénom. Scénario basique mais ça fait toujours ça à se mettre sous la dent gauche les soirs de disette.


Producing Juliet


La websérie lesbienne produite par Tina Cesa Ward, à qui l’on doit déjà Anyone But Me. Rebecca, entretient une relation à distance avec une actrice, mais quand elle rencontre Juliet, une jeune dramaturge, elle décide de quitter sa carrière pour produire la nouvelle pièce de Juliet. Tous les épisodes sont disponibles sur Youtube.


Polichinelles


Polichinelles est la première websérie sur l’homoparentalité. La saison 1 compte 6 épisodes et est disponible gratuitement sur Youtube. Cet article du blog vous permet de visionner tous les épisodes 🙂


Bonus : Les web-séries arrêtées trop tôt


SCISSR : Créée et jouée par Lauren Augarten, cette websérie raconte la vie à Brooklyn, d’un groupe de lesbiennes âgées d’une vingtaine d’années. Aviva qui vient juste de faire son coming out espère rencontrer d’autres lesbiennes via Internet. Corey vient de vivre une rupture très difficile, Emily, cherche l’âme soeur et toutes retrouvent Niamh, qui travaille au bar le Scissr.


Throw Like a Girl :  La websérie, raconte le quotidien d’un groupe de femmes qui travaillent pour une petite start up qui vent des soutiens-gorge de sport sur internet. Throw Like a Girl a été sélectionnée au festival gay et lesbien de Caroline du Nord, et au festival LGBT de San Francisco.


Suivez le blog sur Facebook & Instagram


 

error: Contenu protégé, merci !!